L’escalade en Norvège ne peut se concevoir sans un détour par les îles Lofoten, autant pour la qualité de son rocher que pour ses paysages d’une beauté exceptionnelle. C’est aussi une expérience unique de vivre un séjour sans nuit et qui sait, de grimper sous le soleil de minuit.
Un stage escalade sur l’archipel des Lofoten composé de 6 journées escalade et 2 jours de repos ou vous pourrez en profiter pour visiter les villages de pêcheurs, randonner…
Nous grimperons sur des itinéraires de plusieurs longueurs en bord de mer, dans les fjords, et toujours en trad. Pas d’inquiétudes, votre moniteur sera là pour passer devant.
Les journées seront rythmées par les conditions météo, le niveau du groupe et vos envies. La difficulté moyenne des voies sera progressive pour atteindre le 5+/6, mais nous pourrons, à votre demande, rester sur des difficultés moindres.
Encadrement par un moniteur certifié (max 4 pers par moniteur).
Matériel collectif à disposition (cordes, friends, coinceurs, dégaines…).
Assurances individuelles à prévoir : (individuelle accident, recherche, rapatriement…)
J1 : Transfert France/Lofoten : Par vos propres moyens. Possibilité de conseil sur les meilleures solutions individuelles ou collectives.
J2 : Voie de prise de contact avec le rocher local et apprentissage des techniques de sécurité sur une voie d’environ 100 m. Un joli secteur avec vue époustouflante sur la mer.
J3 : Réalisation d’une voie typée montagne ou la recherche d’itinéraire sera plus compliquée que les difficultés des longueurs effectués. Toujours avec vue sur la mer…300 m de bonheur.
J4 : Cette journée de repos, par vos propres moyens et envies, vous pourrez découvrir l’archipel sous un autre angle tel que la randonnée, la pêche, la visite de village de pêcheur…
J5 : Journée consacrée à la réalisation d’une des voies emblématiques de l’archipel. Nous réaliserons un itinéraire de 150 m sur un secteur avec vue sur les lacs de montagne et la mer en contrebas.
J6 : Pour cette journée nous nous dirigerons sur un secteur comportant des itinéraires nous menant sur un plateau 100 m plus haut, qui nous offrira un joli point de vue sur la mer qui sépare l’archipel du continent.
J7 : Cette journée de repos, ou par vos propres moyens et envies, vous pourrez découvrir l’archipel sous un autre angle tel que la randonnée, la pêche, la visite de village de pêcheur…
J8 : Journée consacrée à la réalisation d’une des voies emblématiques de l’archipel. Cette fois nous partirons chercher le fond du fjord pour trouver une voie de 250 m au-dessus d’un très joli lac entouré des murailles que forment les montagnes environnantes.
J9 : Selon vos envies, nous choisirons le secteur qui aura le plus intéressé le groupe pour y faire une autre voie.
J10 : Retour en France
Vous pouvez me joindre au 0682476141 pour plus d’informations.